ALLYSHA
ALLYSHA
QUESTIONS - RÉPONSES :
1. Peut tu te présenter en quelques lignes ?
- Allysha 29 ANS - CARIBÉENNE - passionnée de photo, de musique et de danse.
2. Cela fais combien de temps que tu es "Nappy hair" ( cheveux naturel) ?
- Je suis nappy depuis mai 2007 après une transition de 7 mois.
3. Quel était ton déclic? - Alors...mon déclic? c'est parce que j'avais marre en premier lieu de devoir faire des défrisages sur mes cheveux trop fin, trop plat et puis ça brûlait souvent mon cuir chevelu. Aussi, par rapport à ma personnalité. Au final ça ne me correspondais pas, le cheminement s'est fait dans ma tête pendant un an, je regardais des anciennes photos de moi. Ensuite, des vidéos des "nappy" américaines et je les voyais porter fièrement leur cheveux naturel, j'ai par la suite commencer à sillonner des forums, des blogs spécialement sur les cheveux naturels.
4. As-tu rencontrer des difficultés lors de ta transition?
- Aucune difficultés! Je lissais mes cheveux au fer, du coup je n'étais pas embêter par les deux textures.
5. Le moment de "big chop" pour toi c'était quand?
- C'était en mai 2007, je l'ai fait moi même! Je l'ai fais sur un coup de tête! Car mes repousses poussaient et lors d'un shampoing je voulais voir enfin voir mes bouclettes se dessiner et là je me suis dit "c'est bon c’est définitif j'en ai marre des cheveux lisses" donc j'ai pris une paire de ciseau et j'ai couper lol
6. Que pensait ton entourage sur ton changement capillaire ?
- Agréablement surprise pour la majorité!!
Surtout mon père qui m'avait dit:" Enfin tu arrêtes de faire des conneries dans ta tête !".
Les mauvaises remarques venaient de gens que je connaissais à peine qui me sortaient des phrases du genre "je peux t'acheter un pot de défrisage si tu veux?" mais rien de bien traumatisant lol la majeure partie du temps les gens admiraient ce "courage". Au final, quelques années apres presque toutes mes copines sont devenue nappy (y compris popotte lol) ma soeur dis que j'ai crée une "secte " mdrrrrr
7. Et dans ta vie de couple ta "Nappy Attitude" est vécu comment ?
- Mon mari n'aime pas me voir en cheveux lisser, il n'aime pas ça et au contraire est très fier d'avoir une femme qui assumes ses cheveux et ne veux en aucun cas que cela change!
8. Tu évoque le mot "mari" donc sachant cela lors de ton mariage tu arborais quelle coiffure? As tu lisser tes cheveux ?
- Non, c'était inconcevable pour moi, ni même de mettre des extensions pour étoffer la coiffure. Sachant que ne n'ai pas les cheveux très long... Du coup, j'ai fais des "twists" plaqué devant ma tête et des "twists" libre sur l'arrière de ma tête. J’avoue que jusqu'au jour "J" je ne savais pas comment me coiffer mais au final... j'ai fait quelque chose de très simple qui me permettais d’être alaise et ça n'a pas louper et j'ai eu beaucoup de compliments.
- J’ai commencé mon aventure en faisant mes propres produits après n’étant pas une "product junkie" ( c'est comme ça que l'on dis ?).
J'UTILISAIS SURTOUT DE L'HUILE DE CARAPATE ET DU BEURRE DE KARITÉ!
J'ai tester la gamme de SECRET DE LOLY pendant un an, ça ma permise d'avoir une densité plus régulière dans ma "touffette" et après je me suis tourner sur la gamme "Shea Moisture" et je la conseil à tout le monde c'est vraiment des bons produits.
Je marche toujours par gamme, je ne mélange pas les marques car parfois on ne sait pas si c'est compatible.
Ah oui! j'ai utilisé en gel curling costard (un des meilleurs produits de kinky curly) et le gel éco styler.
10. Quelle est ton type de cheveux selon toi?
- Un 4b je crois mais bon au plus simple ils sont frisé serrer lol
11. Quel est ton "flop" capillaire?
- Coiffure! Ben... un "twist out" par exemple qui n'était pas bien définis en terme de produit je ne sais plus.
13. As tu influencer ton mari dans la Nappy attitude ?
14. Mot de la fin: quel conseil tu donnerais à quelqu'un qui voudrait être Nappy ?
- Etre naturel c'est simplement être soi-même car c'est comme cela que l'on est né et donc peu importe comment vous les porter cela ne peux que coller à votre peau . Les cheveux de la femme sont tel un couronne sur leur tête, il ne faut pas les cacher mais bel et bien en prendre soins et surtout les montrer avec fierté .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire